Microsoft .Net Core 2.2

Ce qu’il faut savoir !

Depuis le 5 Décembre 2018 la version 2.2 de .Net Core est disponible. Ainsi, nous avons de nouvelles améliorations que nous apporte cette version. En effet, la surveillance des évènements a été largement améliorée et simplifiée !

Bon et ça sert à quoi ?

En effet, les évènements CoreCLR peuvent maintenant être consommés à l’aide de la classe EventListener. Il est important de comprendre que ces évènements décrivent le comportement de vos Pool de Threads au sein de votre processus. Ainsi, vous pourrez monitorer et géré plus facilement vos Threads grâce à cette nouvelle version.

Du nouveau côté SQL Server

Le fournisseur ADO.NET pour SQL Server, SqlClient, prend désormais en charge la configuration de la propriété AccessToken pour authentifier les connexions SQL Server en utilisant Azure Active Directory. Afin d’utiliser cette fonctionnalité, vous pouvez obtenir la valeur du jeton d’accès en utilisant Active Directory Authentication Library for .NET, contenue dans le package Microsoft.IdentityModel.Clients.ActiveDirectory NuGet.

Pour faire simple, l’exemple suivant montre comment authentifier les connexions SQL Server avec Azure Active directory (fournie par la documentation de Microsoft) :

C#

Injection de code possible en 2.2

.NET Core 2.2 permet maintenant d’injecter du code avant d’exécuter une méthode principale d’application via un Startup Hook.

Les hooks de démarrage permettent à un hôte de personnaliser le comportement des applications après leur déploiement, sans avoir à recompiler ou modifier l’application.